MENU
Réseaux Sociaux
FacebookL.jpg
 
TwitterL.png
 
BloggerL.png
 
SkyrockL.gif
 
MySpaceL.jpg
 
YoutubeL.png
 
 
google-plus-logo.png
 
logo_instagram.jpg


 
Nos Partenaires

logo_de_monaco.png

logo_de_vitrolles.jpg

logo_editions_du_Rocher.jpg

logo_rotary_club.jpg

Casino.jpg

Logo_sausset_les_pins.jpg

logo_radio_air_show.jpg

Carrefour.jpg

logo_adar.jpg

 

LOGO_cheri_fm_berre.jpg

bloc_CM_72_dpi_RVB_-_usageWeb.jpg

adee.png

Meta_TV.jpg

blazon_saint_amand_les_eaux.png

J_CourbetRTL.jpg

 

 

MEMBRES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 105 membres


Connectés :

( personne )
news.gifNouvelles


papa de Robin - par annick le 10/02/2009 @ 02:19

Bonsoir, quelques nouvelles de Robin, Il fait pas mal de progrès et il en fera encore ! comme on le voit sur les vidéos, et en plus il souffre énormément, mais il avavce quand même ! il a juste besoin  d'aide et d'examens. Autrement, Merci à tous pour ces superbes soirées et votre aide. Rémi t'es un Grand, c'est vraiment un beau site, merci.     Bruno


rassemblement - par pascal le 01/02/2009 @ 14:26

bonjour,

je me presente Pascal Van Wynendaele président des "trucker's du coeur", nous organisons des manifestations de camions américain, tuning et décorés.

cette année les trucker's voudraient aider un enfant de Vitrolles pour cela nous avons pris rdv avec max blanc mercredi 4 février afin de faire notre prochain rassemblement qui se déroulera au stadium de vitrolles le 13 et 14 juin 2009 au profit de Robin Richard.

j'espere que nous serons nombreux pour ce grand WE de fetes mais surtout nous avons besoin de vous pour robin et ses parents afin de collecter le maximum d'argent pour les aider dans leurs vie de tous les jours.
vous pouvez aller sur le site de l'association pour plus de renseignementsur cette manifestation et je pense que max mettra des nouvelles de notre entretien.
voila nous allons apporté une petite pierre en esperant que robin rentre rapidement chez lui.

un grand merci - par annick le 29/01/2009 @ 12:21

MERCI à tous du fond du coeur pour votre attachement à robin et votre soutien cela nous reconforte et nous donne de l energie pour continuer notre combat

merci de votre generosité

annick et bruno richard


la provence du 29 janvier 2009 - par Remy le 29/01/2009 @ 08:11

prov290109.jpg

La Provence 26 janvier 2009 (2) - par Remy le 26/01/2009 @ 10:39

Vitrolles : frappé par la foudre, Robin "renaît à la vie"

Publié le lundi 26 janvier 2009 à 09H59

 La mère de Romain Richard témoigne pour la première fois, avant la soirée de demain
 
robvar.bmp
 
"Robin progresse chaque jour. Il nous voit, il suit nos gestes. Il nous entend, il répond à nos demandes. Si on lui dit, bouge la main gauche, lève le pied droit, il le fait. Lentement, avec du retard. Mais il le fait". Annick et Bruno Richard, dans leur minuscule maisonnette des Pinchinades, n’en finissent pas de décrire le miracle.
Leur fils de 15 ans, frappé par la foudre un beau jour ensoleillé de mars 2007, leur fils que les médecins croyaient à jamais condamné au coma, revient doucement mais sûrement à la vie. Chaque jour que Dieu fait, qu’il vente, qu’il neige ou que la pluie tombe à torrents, à 12h30, les Richard partent pour l’hôpital San Salvadour de Hyères où Robin les attend. "On arrive là-bas vers 14h, on passe tout l’après-midi avec lui. On rentre à la maison vers 22h. Le week-end, on y va en famille, avec Maxime, le jumeau de Robin, et Morgane, sa sœur".

Si la famille Richard toute entière se bat à corps perdu au côté du fils et du frère foudroyé, c’est que, chacun de ses membres en est persuadé, Robin reviendra bientôt partager la vie de la maisonnée. "L’été dernier, après un an et demi de coma, Robin a ouvert les yeux. C’est alors qu’on s’est battu pour que notre fils quitte Hyères pour une maison spécialisée où on l’aidera à évoluer au mieux de ses capacités". Après un combat acharné, une grève de la faim et le recours au très médiatique avocat Gilbert Collard, les Richard obtiennent en décembre, que leur fils soit transféré à l’hôpital parisien du Kremlin-Bicêtre. Pendant quatre jours, une batterie d’examens sont pratiqués qui prouvent  "que Robin estbien en phase de réveil, qu’il a désormais besoin de rééducation psychomotricienne, de kinésithérapie, et qu’il faut lui faire retrouver la verticalité".

Autant de choses impossibles à réaliser à l’hôpital San Salvadour, "maison pour enfants polyhandicapés, qui n’a qu’une kiné pour 34 patients. Chaque jour, Robin a une heure de kiné, mais la moitié en drainage respiratoire, comment voulez-vous qu’il aille mieux ?"
Ce serait même plutôt l’inverse, car si Robin renaît à la vie, il renaît aussi à la douleur.

"Chaque jour il pleure. Il y a les effets de la foudre sur son système neuromusculaire, mais il y a aussi l’effet de l’immobilisation dans un fauteuil coque, qui noue ses muscles. Regardez sa bouche. Elle est restée grand ouverte, exactement comme au premier jour, quand la foudre a frappé. Les muscles sont crispés, il y a une déformation du palais, rien n’a été fait par personne pour que notre fils puisse fermer la bouche, avaler sa salive, et peut-être parler !"


Pour les Richard, pour Robin, "le temps presse". "Il faut absolument le sortir de là, le faire entrer dans des maisons de rééducation, comme Valmante ou Saint-Martin, deux instituts marseillais où notre fils pourrait rapidement retrouver l’usage des facultés laissées intactes par la foudre". Une fois hospitalisé à Marseille, Robin pourrait venir passer les week-ends à Vitrolles. "Il faut d’urgence que nous déménagions dans une maison qui puisse l’accueillir. Ici, c’est impossible, aucun fauteuil ne peut ni franchir les portes ni circuler, c’est petit et il y a un étage".

Les Richard le savent, ils doivent désormais se battre sur tous les fronts. Convaincre Saint-Martin et Valmante d’accueillir leur fils. Convaincre l’Opac, l’office HLM dont ils sont locataires, de leur trouver un logement plus grand et adapté au handicap de Robin.
Il leur faut aussi survivre. Bruno a réussi à conserver son emploi de postier, mais Annick n’a plus de ressources. Après 18 mois de congés pour accompagnement d’enfant malade, elle a dû se mettre en congé maladie.

Congé sans indemnité - encore un combat à mener, contre la Sécurité sociale cette fois - qui met le couple dans une situation financière périlleuse. Sans oublier la menace que leur vieille Peugeot (250 000 kilomètres au compteur) usée par les allers-retours Vitrolles-Hyères, fait peser sur leur petit budget. "Récemment, elle a calé alors que nous étions à 130 km/h sur l’autoroute. Nous savons qu’elle vit ses derniers instants".

"Heureusement, l’association Céline et les autres nous aide. Lorsque La Provence en décembre, a raconté notre lutte pour faire hospitaliser Robin à Paris, l’association a reçu des dons de toute la France, et même du Brésil. Et des messages d’une infinie compassion pour Robin et pour nous". Annick veut aussi évoquer "L’association Robin Richard", créée par les amis de son fils, "leur présence me fait chaud au coeur, je me dis qu’ils sont tous derrière Robin".

La "Soirée pour Robin", organisée demain soir à la salle des fêtes par les deux associations, a pour objectif de collecter les fonds nécessaires au rétablissement de Robin. Annick et Bruno y puiseront aussi l’énergie dont ils auront besoin pour faire face à demain.
 
 
Par Colette Auger ( CAuger@laprovence-presse.fr )

La Provence 26 janvier 2009 - par Remy le 26/01/2009 @ 09:07

Une soirée de soutien à Robin frappé par la foudre

 Publié le lundi 26 janvier 2009 à 07H18
 
Robin, le jeune Vitrollais de 15 ans frappé par la foudre lors d'une sortie scolaire à Trets en mars 2007 et plongé depuis dans le coma, est en phase de réveil. Selon ses parents, il voit, entend, et répond aux sollicitations. Annick et Bruno Richard, se battent pour faire transférer de l'hôpital pour enfants polyhandicapés de Hyères où il est soigné depuis bientôt deux ans, vers un institut de rééducation marseillais - Valmante ou Saint-Martin.

Demain à 20h à la salle des fêtes de Vitrolles, l'association Céline et les autres et l'association Robin Richard, organisent une soirée de soutien aux parents de Robin.

Entrée : 5€. A lire demain dans La Provence de l'Etang. 
 
La Provence

Nous serons la ! - par titi le 23/01/2009 @ 22:55

Nous pensons trés souvent à vous.

Nous serons là mardi pour soutenir Robin.

Gros bisous à toute la famille.


la maman de robin - par annick le 23/01/2009 @ 21:05

merci les filles pour vos supers messages continuez !!!!

la maman de robin


Soirée JAS ROD - par Remy le 13/01/2009 @ 12:43

jasrod.jpg

la Provence du 30 décembre 2008 - par Remy le 03/01/2009 @ 10:35

scan 003.jpg

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 ] SuivantFin
VISITES

   visiteurs

   visiteurs en ligne

En Bref

ROBIN1.jpg

LogoRobinMini.png

 12 avril 2021

RESTONS

MOBILISES

*****

SIGNEZ LA PETITION

des_soins_pour_Robin.jpg

Des soins pour Robin

 

*****  

FACILE2SOUTENIR

« Association Robin Richard »

vous propose de vous inscrire gratuitement

sur facile2soutenir.fr pour générer des dons,

grâce à vos achats en ligne.

Sans changer vos habitudes

et sans payer un centime de plus

Facile2Soutenir-logo-sombre50.png

*****

EN BREF

(actualité de Robin

ou de l'association)

=====
25 juin 2020
Retour de Robin
chez lui
après 1 an
passé à l"hôpital 
à Marseille
 
18 juillet 2019
Transfert de Robin
en réanimation à
l'hôpital de la
Résidence du parc
à Marseille
pour une pneumopathie
par manque de 
kiné respiratoire
pourtant
prescrit quotidiennement
 
27 mars 2019
RETOUR
DE ROBIN
CHEZ LUI
 
22 août 2018
Transfert de Robin
Retour en région PACA
dans le Vaucluse avant
le retour chez lui
à Vitrolles 
 
25 juin 2018
Robin a essayé de parler
1ere fois en 11 ans 
 
13 février 2018
Opération de la
bouche de Robin
Salpêtrière
Paris
 
8 novembre 2017
qui_a_peur_de_soigner_le_jeune_Robin.jpg
 
9 août 2017
Interview
Annick et Bruno RICHARD
BFM TV
 
29 mars 2017
10 ANS...
 
29 mai 2016
logo_bfm_tv.jpg
Bruno RICHARD revient sur
la situation actuelle de Robin
 
15 avril 2016
Robin refait pipi seul
après de nouvelles
erreurs médicales qui le conduisent
aux urgences
le jour de son anniversaire
 
8 mars 2016
Rejet par le
tribunal de marseille
de la responsabilité
de l'éducation nationale
et recours des parents
devant le conseil d'Etat
 
22 février 2016
le seuvrage du respirateur
commence enfin
 
22 septembre 2015
Robin est debout
pendant 15mn
robin_debout_a_carnelle_1.jpg
 
 
Paris_Match.png
 
Septembre
Octobre 2014
33 jours
grève de la faim
greve_bruno_2014.jpg
7è grève pour Bruno
dont 5 sous François Hollande
devant les bureaux de 
Madame Touraine 
sans avoir jamais été
reçu par elle
 
Ses Livres
 
Parution 8/11//2017
qui_a_peur_de_soigner_le_jeune_Robin.jpg
LogoRobinMini.png
SonLivre.png
Ce Livre est dès maintenant et uniquement
en vente sur commande
depuis le 10 Septembre  
sur le site
 
LogoRobinMini.png
25396155_1560296120691488_1031492195142100972_n.jpg
LogoRobinMini.png
 
Fnac.png

 
Amazon.png
 
 
LogoRobinMini.png
^ Haut ^