MENU
Réseaux Sociaux
FacebookL.jpg
 
TwitterL.png
 
BloggerL.png
 
SkyrockL.gif
 
MySpaceL.jpg
 
YoutubeL.png
 
 
google-plus-logo.png
 
logo_instagram.jpg


 
Nos Partenaires

logo_de_monaco.png

logo_de_vitrolles.jpg

logo_editions_du_Rocher.jpg

logo_rotary_club.jpg

Casino.jpg

Logo_sausset_les_pins.jpg

 

logo_radio_air_show.jpg

Carrefour.jpg

Web13tv.jpg

logo_synerstem.jpg

LOGO_cheri_fm_berre.jpg

 

bloc_CM_72_dpi_RVB_-_usageWeb.jpg

adee.png

 

Meta_TV.jpg

blazon_saint_amand_les_eaux.png

J_CourbetRTL.jpg

 

logo_ambulance_coudray.jpg

 

MEMBRES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 105 membres


Connectés :

( personne )
guestbook.gifLivre d'or



Note n°406 par ingrid le 25/07/2013 @ 14:35
Bonjour, Robin a bien de la chance d'avoir une famille si extraordinaire,si uni ,si forte que la votre . Vous êtes exemplaire ,une leçon de vie et de courage,la preuve qu'il ne faut jamais baisser et que tout peut arriver dans la vie. Malgré tout les obstacles ,vous vous battez avec force et ténacité. Robin mérite la plus belle des médailles et des récompenses pour se battre comme il le fait. Courage Monsieur Robin , vous imposez le respect ,gardez espoir même si les journées peuvent sembler longue et insupportable . Vous êtes la preuve que les montagnes se déplacent et que pour atteindre la lune ,  il suffit  de se battre comme un guerrier ....
Bon courage a tous .

Note n°405 par Papa_de_Robin le 10/06/2013 @ 10:20
   http://robinrichardtouchparlafoudre.blogspot.fr/
MERCI BEATRICEBeatrice Bacquéa publié surBruno Richardil y a 9 heures via mobileBonsoir , je viens de finir votre livre qui m as bouleversé , émue ,et qui m as fais pleurer ... Je tenais a vous dire merci ... Merci de nous mettre face à la réalité sur des médecins qui ne voient que le coter financier en oublier qu ils ont a faites à des êtres humain (et je reste polie).....en énorme merci de nous avoir fais partager votre vie pdt toutes ces années de souffrances ,de désespoir ,qui a aucun moment vous ont fais oublier tout l amour que vous portez a votre fils ... Vous êtes une famille formidables et encore aucun mot n est assez fort pour vous dire toute l admiration que je vous portent !! Robin continu à te battre tu es un jeune homme fantastiques tu n as jamais baisser les bras il y a pleins d enfants qui devrais lire votre histoire et remercier la vie qu ils ont plutôt que de ce plaindre ... Bravo pour votre courage et votre détermination !! Votre témoignage m as toucher en plein cœur et je viendrais si vous me le permettez prendre des nouvelles de votre fils , ce garçon exceptionnel plein de courage !! Ce livre est remplie d amour,de courage , une belle leçon de vie , un amour sincère beau , touchant ,est tellement fort que je les ressenti a chaque ligne de ce merveilleux témoignage .... Courage a vous cinq , et mille bisous du Béarn et encore une fois vous êtes des parents formidables et toi robin un être exceptionnel 

Note n°404 par Laurie le 02/06/2013 @ 23:25

Bonjour, j'ai acheté le livre de Robin samedi 01 juin à cultura, j'ai pu parler avec vous (papa et maman de Robin) je n'avais pas encore payé le livre que j'avais déjà fini le chapitre 1 dans le magasin :) ça me bouleverse déjà mais je vois dès le début que ce livre va me raconter un combat mais aussi une belle histoire d’amour. Je me suis aussi aperçue par la suite que Robin avait mon âge, et cela me touche encore plus car finalement tout les petites tracas de la vie ne sont rien a coté de tout ca .

Vous avez un courage Enorme et un Amour indéfinissable pour votre fils.J'ai pu regarder les vidéos de ses progrès et c'est juste incroyable, ca relève du miracle quand on sait que les médecins avait un discours pessimiste.

 Vous êtes une famille fabuleuse et vous méritez une médaille D'OR.

Plein Plein de courage a  TOI Robin, bat toi encore pour tes parents, ton frère jumeau et ta sœur ainsi que toutes ta famille et tous ceux qui te suivent et qui t'accompagne vers les progrès!Tu es un garçon extraordinaire qui aime la vie car tu te bats comme un guerrier.

 

Merci encore pour la dédicace sur le livre qui est d'ailleurs très jolie, ravi d'avoir rencontré des personnes aussi extraordinaire qui n'ont pas peur de parler de leurs fils au public car QUAND IL Y A DE LA VIE IL Y A DE L'ESPOIR!Avec toute mon Amitier.

Note n°403 par laroze le 20/04/2013 @ 08:18
je suis de tout cœur avec vous oui vous aver raison on sens fous que les homo se mari ou pas  car oui la vie d un enfant ses précieux moi même j en et 6  dite nous comment on peu vous aider

Note n°402 par bon le 13/04/2013 @ 23:04
   http://passion.annebon.fr

jesaisn  que tu   va t en  sortir  et tout   deviendra comme  avant


Note n°401 par papaderobin le 10/04/2013 @ 11:21

Robin est assez fatigué et douloureux en ce moment. merci pour tous vos messages de soutien


Note n°382 par diaz le 07/03/2013 @ 19:05
bonjour je suis là découvrant l histoire de votre enfant ..je ne sais que faire que dire ..juste de coeur avec vous et quel courage !! continuer

Note n°369 par ROSETYVES le 09/01/2013 @ 18:54
pour Bernic merci tous les deux pour votre sollicitude.Notre passage à Auch pour la dédicace du livre par Annick a été très bénéfique et agréable.Auch ,et en particulier la place du Mouroussin  ont du coeur vous l'avez prouvé pour notre petit ROBINamitiés à tous

Note n°368 par demaret le 09/01/2013 @ 13:30
Bonjour Madame et Monsieur Richard , j'ai pris l'initiative de vous écrire par soutien dans votre combat qui dure depuis quelques années maintenant , un combat je pense pas facile tous les jours mais un combat un vrai par amour pour votre fils ....
Ma configuration familiale est la même que chez vous je suis grande soeur de frères jumeaux et j'ai un de mes frères qui est gravement malade et je sais à quel point ce n'est pas facile pour les parents , pour les frères et soeurs et pour l'entourage ! Mais vous avez raison d'être ensemble autour de Robin car je pense et j'en suis même persuadée que votre présence l'aidera à se battre même si les résultats ne sont pas grandioses et forcément très visibles du jour au lendemain .
J'ai pour projet professionnel de travailler dans la rééducation de personnes qui sont dans la même situation que Robin car j'estime que la rééducation peut être efficace avec le soutien d'une famille comme la votre derrière lui et votre histoire donne encore plus envie d'atteindre ce but pour aider Robin .
Vous avez bien raison de ne pas baisser les bras vous devez vous battre et garder espoir , je vous donne tout mon soutien .
Je suis en train de lire votre histoire et par vos mots j'ai envie de prendre dans mes bras lui donner encore plus d'amour que ce que vous lui donnez même si vous lui en donnez déjà beaucoup et lui donner encore plus de force pour se battre ...
Vous devez en avoir marre des personnes qui vous écrivent mais personnellement si je le fais c'est car votre histoire m'a touché en plein coeur et qu'on se dit toujours cela ne peut arriver à personne : FAUX donc ensemble il faut continuer à se battre pour Robin et je donne pleins de courage et d'aides morales à Maxime et Morgane ainsi qu'à vous deux ..

Note n°367 par agnesnicolle le 09/01/2013 @ 10:02
   http://douceurlitteraire.wordpress.com

Bonjour, j'ai lu récemment le livre sur Robin qui m'a énormément touchée car étant kinésithérapeute et travaillant principalement avec des enfants et jeunes adultes handicapés.

Le père de Robin m'a laissé il y a de cela quelques semaines un mot sur un site de bloggeuses où j'intervient régulièrement en réaction à l'article que j'avais fait sur ma lecture de ce livre et sa réaction m'a beaucoup émue.

http://sobusygirls.fr/2012/12/11/le-jour-ou-le-ciel-se-dechira-de-robin/

Je voulais savoir s'il était possible aux parents de Robin de répondre à quelques questions afin de pouvoir refaire un nouvel article sur cette histoire qui a beaucoup touché les lecteurs de mon site. S'ils sont d'accord, je vous enverrai en mail un petit questionnaire.

En espérant avoir de vos nouvelles très prochainement

Cordialement et courageusement

Agnès Nicolle ( Douceur littéraire)

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
VISITES

   visiteurs

   visiteurs en ligne

En Bref

ROBIN1.jpg

LogoRobinMini.png

 13 septembre 2017

RESTONS

 MOBILISES

*****

SIGNEZ LA PETITION

des_soins_pour_Robin.jpg

Des soins pour Robin

 

*****  

FACILE2SOUTENIR

« Association Robin Richard »

vous propose de vous inscrire gratuitement

sur facile2soutenir.fr pour générer des dons,

grâce à vos achats en ligne.

Sans changer vos habitudes

et sans payer un centime de plus

Facile2Soutenir-logo-sombre50.png

*****

EN BREF

(actualité de Robin

ou de l'association)

=====
17 septembre 2017
Vide-Grenier
Vitrolles
 
8 novembre 2017
qui_a_peur_de_soigner_le_jeune_Robin.jpg
 
9 août 2017
Interview
Annick et Bruno RICHARD
BFM TV
 
 
29 mars 2017
10 ANS...
 
5 décembre 2016
report de l'opération
de la bouche de Robin
à cause de son
état de santé désastreux
dans ce centre de Carnelle.
accord entre les parents
et le Pr Goudot
de la Salpetriere
avec un préalable
Robin doit être
dans un vrai hôpital
avant et après l'opération
 
29 mai 2016
logo_bfm_tv.jpg
Bruno RICHARD revient sur
la situation actuelle de Robin
 
25 mai 2016
Robin n'a toujours pas
de rééducation
mme Touraine et ars-idf
font la sourde oreille
malgré les demandes
d'élus, de plusieurs centaines
de personnes et des parents
pour retirer en urgence
Robin de cet endroit
 
15 avril 2016
Robin refait pipi seul
après de nouvelles
erreurs médicales qui le conduisent
aux urgences
le jour de son anniversaire
 
8 mars 2016
Rejet par le
tribunal de marseille
de la responsabilité
de l'éducation nationale
et recours des parents
devant le conseil d'Etat
 
22 février 2016
le seuvrage du respirateur
commence enfin
 
22 septembre 2015
Robin est debout
pendant 15mn
robin_debout_a_carnelle_1.jpg
 
25/08/2015
17/08/2015
transfert de Robin
en réanimation
hôpital de Beaumont / oise
COMA
respirateur artificiel
(au bout de 2 mois)
 
16 juin 2015
Transfert de Robin
Hôpital de Carnelle
Saint Martin du Tertre (95)
avec protocole de soins
négocié au
ministère de la santé
par les parents
 
Paris_Match.png
 
Septembre
Octobre 2014
33 jours
grève de la faim
greve_bruno_2014.jpg
7è grève pour Bruno
dont 5 sous François Hollande
devant les bureaux de 
Madame Touraine 
sans avoir jamais été
reçu par elle
 
 
 
 
 
Ses Livres
 
Parution 8/11//2017
qui_a_peur_de_soigner_le_jeune_Robin.jpg
LogoRobinMini.png
SonLivre.png
Ce Livre est dès maintenant et uniquement
en vente sur commande
depuis le 10 Septembre  
sur le site
 
LogoRobinMini.png
LogoRobinMini.png
 
Fnac.png

 
Amazon.png
 
 
LogoRobinMini.png
^ Haut ^