MENU
Réseaux Sociaux
FacebookL.jpg
 
TwitterL.png
 
BloggerL.png
 
SkyrockL.gif
 
MySpaceL.jpg
 
YoutubeL.png
 
 
google-plus-logo.png
 
logo_instagram.jpg


 
Nos Partenaires

logo_de_monaco.png

logo_de_vitrolles.jpg

logo_editions_du_Rocher.jpg

logo_rotary_club.jpg

Casino.jpg

Logo_sausset_les_pins.jpg

 

logo_radio_air_show.jpg

Carrefour.jpg

Web13tv.jpg

logo_synerstem.jpg

LOGO_cheri_fm_berre.jpg

 

bloc_CM_72_dpi_RVB_-_usageWeb.jpg

adee.png

 

Meta_TV.jpg

blazon_saint_amand_les_eaux.png

J_CourbetRTL.jpg

 

logo_ambulance_coudray.jpg

 

MEMBRES

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 105 membres


Connectés :

( personne )
guestbook.gifLivre d'or



Note n°466 par PENET le 29/09/2014 @ 13:50
Madame la ministre avez-vous des enfants? J’ai entendu ce matin à la radio la détresse du papa de ROBIN j’en avais la chair de poule !Un homme se meurt pour sauver son fils dans un silence assourdissant .Bruno Richard passera sa troisième semaine de la grève de la faim devant le Ministère de la Santé.Ce papa souhaite juste une simple audience pour que son fils Robin, cet enfant plein de vie quand il fût touché par la foudre le 29 mars 2009 durant une sortie scolaire, reçoive des soins adaptés à son état de santé réel.il y a 5 minutes · J’aime

Note n°465 par Veronique le 28/09/2014 @ 18:42
   http://le.blog.de.lala.over-blog.com/2014/09/en-france-pas-de-soins-pour-les-plu
Bonjour.
J'ai découvert votre terrible histoire sur internet.
Je suis émue, troublée, et je l'avoue aussi, en colère de voir les autorités vous ignorer...
Je vous souhaite du courage, beaucoup de courage, et soyez assurés de mes prières. Je ne peux faire que cela pour vous.
Que votre histoire touche les cœurs et que rapidement vienne la solution espérée et adaptée pour Robin et toute votre famille.
Cher Robin, merci à vous de nous faire voir votre volonté et force intérieures.
Un exemple à suivre que je n'ai pas toujours eu à cœur lorsque j'étais malade.
Merci à vous, et courage !
Véronique

Note n°464 par Ma2rie le 28/09/2014 @ 18:26
Bonjour a Robin et sa famille, je ne sais comment je suis arrivée sur votre site peu importe...j'ai regardé les videos, enfin tout tout tout.....connaissez vous la Communication Profonde Accompagnee ???? J'ai dans ma famille un jeune homme de 28 ans dans une situation analogue....grâce a la Communication que je facilite, il exprime ses ressentis, ses besoins et reclame des soins qui ne sont pas dans son service...en fait RIEN n'est fait pour l'aider et le medecin du service ne VOIT pas a quel point il est vivant, conscient et demandeur de soins appropriés pour sa progression...la famille fait intervenir des soignants exterieurs...le probleme d'une place ailleurs se pose aussi...j'ai envoyé le lien de vtre site a ses parents...continuez a vous battre, a "travailler" avec vtre amour c'est bin l'Amour qui donne les forces a Robin...cela ne sera pas reconnu par le corps medical, pensez l'Amour c'est gratuit et disponible a l'infini!!!!! Robin pourra un jour en témoigner et le démontrer a ces "specialistes" sans la moindre humanite!!!! Courage et Force a tous, mon coeur rejoint les vôtres, Marie-Ange
Cherchez le site Communication Profonde Accompagnée de Martine Garçin-Fradet

Note n°463 par Nadege le 08/09/2014 @ 13:35

Bonjour,

Je viens de terminer votre livre sur l'histoire de Robin, c'est un ouvrage très touchant. C'est avec beaucoup de courage que vous surmontez tous cela et que lui progresse. L'amour peut déplacer des montagnes, et vous le faites. C'est admirable ce que vous avez réalisé et réalisé encore, vous, ses parents, ses proches, et surtout Robin lui même.

C'est révoltant de voir les réactions qu'ont pu avoir les différents médecins que vous avez pu rencontrer. On m'a appris que faire de grandes études, avoir des diplômes, un statut important ne rend pas plus intelligent mais instruit tout simplement. Ce n'est pas la même chose, et en lisant votre livre j'en ai eu la confirmation.

En tout cas, un grand bravo à vous, vos démarches forcent le respect, votre état d'esprit et votre force de caractère aussi.

Bonne continuation, et j'espère pouvoir voir Robin progresser encore.


Note n°462 par Jennifer le 28/08/2014 @ 12:15
Bonjour,
Je suis actuellement en train de lire le livre de Robin sur son combat.
Je ne suis pas spécialiste du cerveau (loin de là) mais je me suis demandée s'il n'y avait pas des moyens détournés afin de faire travailler les zones matricielles du cerveau de Robin. Puisqu'il ne bénéficie pas assez d'heure de kinésithérapie qui pourrait lui permette de retrouver plus rapidement ses fonctions motrices en travaillant directement sur ses membres, ne peut -on pas stimuler les différentes parties de son cerveau à partir de jeux utilisés pour les bébés?
Mon idée est peut- être simpliste et il se peut que vous y ayez déjà pensé depuis bien longtemps mais je préfère vous en parler si cela peut aider Robin.
Je me disais que sur les jeux des enfants en bas age, on stimule le cerveau du bébé en essayant de lui faire reconnaitre les différentes couleurs ou différents animaux. Cela permet alors au bébé de stimuler les 2 cortex de son cerveau et de développer les connections internes.
Sur le cerveau de Robin, ces jeux pourraient permettent de développer encore plus de connectivités entre les différentes régions des lobes et ainsi pouvoir faire progresser plus rapidement sa motricité.
Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre combat. Robin, continue à ta battre et à faire mentir les médecins. Tu es une force de la vie.

Note n°461 par Fanfanlatulipe1958 le 27/08/2014 @ 15:07
Bonjour,

MA COLERE EST GANDE

vous voyez j ai la chance de connaitre ROBIN car ce jeune homme EST EN VIE mais à
l hôpital ou il attends des soins nécessaires pour reprendre le sens de sa vie.
Moi l'ayant vu de près je peux vous dire à vous les médecins ( qui devraient êtres les premiers au courant mais le problème c est que vous ne prenez pas le temps de savoir ce qu'il se passe dans sa chambre ) moi j' y ai vu une famille unie toujours près de lui à l aider en lui faisant des exercices mais vous comment pouvez vous jugez l' état de ROBIN alors que je n ai vu personne EN BLOUSSE le temps ou j'y était.
Vous devriez avoir honte de dire que ROBIN ne s'en sortira pas alors qu'il fait des efforts, il souffrent, il ressent les choses et vous vous dites sue c est des reflexes mais quelle honte de dire cela alors que vous même vous ne faites aucun efforts pour l aider.
Par contre des promesses les politiciens en ont faits mais voilà que des promesses sans suites.
Que représente une vie pour vous ? pour moi c est quelque chose d important c est l avenir de la terre et le choix n a pas sa place tous nous avons le droit d y vivre et il n y a pas comme vous le pensez assez forts vous les politiciens et médecins qui pouvez avoir le choix des gens qui doivent partir ou rester alors que votre rôle c est de soutenir et donner confiance au peuple mais la je sais que vous ne faite pas votre devoir vous ne pensez qu' a vos finances .
Je ne souhaite pas qu'un jour cela arrive à vos familles mais pourtant vous comprendrez qu'une vie d'un être cher est importante.

ALORS JE DESIR QUE VOUS FASSIEZ VOTRE TRAVAILLE CAR JE VOUS PAYE ASSEZ CHER COMME CELA ET OCCUPEZ OUS DE ROBIN RICHARD OU DONNE DES INSTRUCTIONS POUR QUE CE SOIT FAIT

Marie-Françoise

Note n°460 par HOUHOU le 20/08/2014 @ 19:33
BONJOUR JE SUIS PAROISSIEN DU DIOCESE D AIX ET ARLES. J AI LU L ARTICLE CONSACRE A ROBIN SUR LA REVUE EGLISE D AIX ET ARLES JE L AI TROUVE TRES EMOUVANT. JE PENSE ET PRIE POUR VOUS. MOI JE SUIS HANDICAPE DE NAISSANCE J AI EU UN SPINA BIFIDA ET JE ME DIS QU'IL FAUT CROIRE EN LA VIE CAR ELLE NOUS APPORTE BEAUCOUP DE JOIE MALGRE TOUT CE QUE L ON PEUT AVOIR. BON COURAGE. ERIC PONCE.

Note n°420 par Lyndia le 09/02/2014 @ 09:25
Bonjour
Je viens de finir votre livre hier soir se beau livre le courage d'une famille toute entier pour Robin. Je ne conprend pas les medecines ils pourraient etre fier eu aussi du courrage d'un garçon qui se bat et non il vous enfonce plus bas que terre. J'espere que ses medecin auront le courage de lire se livre et se prendront une grosse claque (ou plusieurs). J'espere qu'un jour Robin ira les voir tout ses docteurs et leurs dira alors vous avez voulu que mes parent me "tué" et pourtant je suis la je marche, je parle. Vous avez rien a me dire ? Merci a vous de vous être devoilé merci d'avoir raconté votre parcour du combatent pour votre enfant. Je vous souhaite bon courage pour la suite ainsi qu'a Robin. 
Annick nous nous sommes rencontrée lors de la foire du livre de brive et nous avons parlé. Même si je ses bien que vous avez rencontré beaucoup de monde se jour là je tiens a le dire. 
Lyndia 

Note n°419 par Florine le 13/12/2013 @ 19:24
Je viens de lire votre livre, qui est extrêmement bien écrit. Votre vie est une preuve de force, de courage et d'amour formidable. Une sacré leçon de vie et d'humanité. Soyez fiers de vous et votre famille. Je crois en la force de Robin. Florine

Note n°417 par heleneV le 01/11/2013 @ 17:15

je découvre votre histoire et votre combat de chaque instant

quelle honte pour mon pays comment peut on accepter cette injustice pourquoi devoir tant lutter pour faire soigner son enfant je ne peux pas le comprendre

avec tout mon soutien

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
VISITES

   visiteurs

   visiteur en ligne

En Bref

ROBIN1.jpg

LogoRobinMini.png

 17 novembre 2017

RESTONS

MOBILISES

*****

SIGNEZ LA PETITION

des_soins_pour_Robin.jpg

Des soins pour Robin

 

*****  

FACILE2SOUTENIR

« Association Robin Richard »

vous propose de vous inscrire gratuitement

sur facile2soutenir.fr pour générer des dons,

grâce à vos achats en ligne.

Sans changer vos habitudes

et sans payer un centime de plus

Facile2Soutenir-logo-sombre50.png

*****

EN BREF

(actualité de Robin

ou de l'association)

=====
4 décembre 2017
Transfert de Robin
à Hendaye
 
17, 18, 19 novembre
Noël artisanal
Halle de Martigues 
 
8 novembre 2017
qui_a_peur_de_soigner_le_jeune_Robin.jpg
 
9 août 2017
Interview
Annick et Bruno RICHARD
BFM TV
 
 
29 mars 2017
10 ANS...
 
5 décembre 2016
report de l'opération
de la bouche de Robin
à cause de son
état de santé désastreux
dans ce centre de Carnelle.
accord entre les parents
et le Pr Goudot
de la Salpetriere
avec un préalable
Robin doit être
dans un vrai hôpital
avant et après l'opération
 
29 mai 2016
logo_bfm_tv.jpg
Bruno RICHARD revient sur
la situation actuelle de Robin
 
25 mai 2016
Robin n'a toujours pas
de rééducation
mme Touraine et ars-idf
font la sourde oreille
malgré les demandes
d'élus, de plusieurs centaines
de personnes et des parents
pour retirer en urgence
Robin de cet endroit
 
15 avril 2016
Robin refait pipi seul
après de nouvelles
erreurs médicales qui le conduisent
aux urgences
le jour de son anniversaire
 
8 mars 2016
Rejet par le
tribunal de marseille
de la responsabilité
de l'éducation nationale
et recours des parents
devant le conseil d'Etat
 
22 février 2016
le seuvrage du respirateur
commence enfin
 
22 septembre 2015
Robin est debout
pendant 15mn
robin_debout_a_carnelle_1.jpg
 
25/08/2015
17/08/2015
transfert de Robin
en réanimation
hôpital de Beaumont / oise
COMA
respirateur artificiel
(au bout de 2 mois)
 
16 juin 2015
Transfert de Robin
Hôpital de Carnelle
Saint Martin du Tertre (95)
avec protocole de soins
négocié au
ministère de la santé
par les parents
 
Paris_Match.png
 
Septembre
Octobre 2014
33 jours
grève de la faim
greve_bruno_2014.jpg
7è grève pour Bruno
dont 5 sous François Hollande
devant les bureaux de 
Madame Touraine 
sans avoir jamais été
reçu par elle
 
 
 
 
 
Ses Livres
 
Parution 8/11//2017
qui_a_peur_de_soigner_le_jeune_Robin.jpg
LogoRobinMini.png
SonLivre.png
Ce Livre est dès maintenant et uniquement
en vente sur commande
depuis le 10 Septembre  
sur le site
 
LogoRobinMini.png
LogoRobinMini.png
 
Fnac.png

 
Amazon.png
 
 
LogoRobinMini.png
^ Haut ^